Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 13:09

Un collectif pour la sauvegarde d'un accès public à la Dune du Calvaire de Bray-Dunes  conteste le déclassement et la cession d'une voirie du domaine public sans enquête publique préalable.

 ( collectif indépendant de l'association A D E L E)

Ce sont 200 Bray-dunois qui ont choisi de faire partie de ce collectif, voici un extrait de la lettre qu'ils ont adressée à Monsieur le Préfet du Nord.

 

 

           "  Suite à la publication du permis de construire n° PC 05910712A0024 délivré le 21 octobre 2013 par Claude Marteel Maire de Bray-Dunes (arrêté municipal n°2013/543) en vue de la construction d'une résidence hôtelière, un accès public à la Dune du Calvaire (dune classée en NPT au PLUC en 2012) situé avenue de la liberté à Bray-Dunes plage est voué à disparaître définitivement.

 En effet, cet accès figure en zone constructible sur le cadastre et sur les documents constituant le permis de construire, en contradiction avec le PLUC modifié du 24/09/2013 où cet accès reste répertorié en tant que voirie appartenant au domaine public.

  C'est pourquoi, des Bray-Dunois se sont réunis en collectif afin d'attirer votre attention sur cet état de fait. Nombreuses sont les personnes empruntant aujourd'hui  ce passage pour se promener dans les dunes et, en l'absence d'enquête publique préalable, d'information publique et d'affichage, nombre d'entre elles sont -ou seront- étonnées d'apprendre qu'elles ne pourront plus faire usage de cette voie publique. Cette voirie a fait l'objet d'un déclassement et d'une cession par délibération du Bureau de la Communauté Urbaine sans aucune enquête publique.

  En conséquence, nous vous demandons d'intervenir sur ce dossier. Nous vous prions de faire le nécessaire afin de sauvegarder cette voie publique d'accès aux dunes que les Bray-Dunois empruntent depuis toujours. Cette voie, qui n'a jamais bénéficié d'aucun entretien, pourrait faire l'objet d'un aménagement spécifique permettant d'accéder au site de la Dune du Calvaire avec des panneaux d'information sur les circuits de randonnées dunaires, comme cela existe à l'entrée de la Dune Marchand dans la rue du Large. "

                                                                                                                                                  Bray-Dunes, le 5 décembre 2013

      déliberation CUD 7 juillet 2011039 

 

deliberation-CUD-7-juillet-2011040.jpg  

deliberation-CUD-18-octobre-2012--041.jpg

 

deliberation-CUD-18-octobre-2012--042.jpg

 100_3266.JPG                                                                                                                                  

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ADELE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Association ADELE
  • : L'Association ADELE a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • Contact

Profil

  • Association ADELE
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)

Recherche

Catégories

Liens