Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 08:05

Capture-d-ecran--65-.jpg

 

BILAN de la réunion du 17 septembre :

145 personnes de Bray-Dunes et Zuydcoote ont assisté à cette réunion publique, salle Dany Boon.

C'est essentiellement Rebecca Guignard de la CUD, en charge du dossier, qui a fait le point sur l'avancement du projet.

 

1er tronçon : Rosendael - Leffrinckoucke il  est  terminé et sera  inauguré le samedi 20 octobre. Il est déjà emprunté par de nombreux cyclistes, notamment des scolaires.

 

2è tronçon : Leffrinckoucke - Zuydcoote, il doit être commencé prochainement. Son tracé est déterminé, il longera la voie ferrée. Travaux prévus pour 2015

 

3è tronçon : Zuydcoote - mairie de Bray-Dunes, son tracé est déterminé , il longera la voie ferrée au Sud de celle-ci puis au Nord au niveau du collège. Travaux prévus pour 2016

 

4è tronçon : Le tracé n'est pas déterminé. Deux possibilités : le long de la voie ferrée au sud de celle-ci ou au sud des habitations, à travers champs jusqu'à la frontière. Travaux prévus pour .... ?

 

Les observations des riverains :

  • Sur le secteur de Rosendael, ils craignent des incivilités
  • Les véhicules motorisés ne sont pas autorisés, comment se fera la surveillance ?
  • Remarque pour les poussettes et fauteuils des handicapés : les ouvertures des chicanes posent problème, il faudrait un double sens d'ouverture.

Remarque de l'ADELE :

 

L'association ADELE insiste pour que le tracé du 4è tronçon à Bray-Dunes se fasse le long de la voie ferrée au Sud de celle-ci, l'objectif étant un mode de transport doux pour les Bray-Dunois et leurs enfants qui habitent rue Albert Premier et rue A. Coolen.

La route existante étant trés dangereuse pour les cyclistes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ADELE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Association ADELE
  • : L'Association ADELE a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • Contact

Profil

  • Association ADELE
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)

Recherche

Catégories

Liens