Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 14:59

DUNKERQUE - samedi 01 novembre :  11h à 12h :.

Rassemblement pacifiste en hommage à Rémi Fraisse, militant de 21 ans retrouvé mort le 26-10-2014, après des affrontements lors de la manifestation contre la construction du barrage du Testet (Sivens).

L'objectif du rassemblement devant la sous-préfecture de Dunkerque est de rendre hommage à Rémi, de soutenir sa famille. 
événement Facebook à partager, à diffuser :
https://www.facebook.com/events/723187411107541/
 

lire aussi ceci :

 

http://www.humanite.fr/les-parents-de-remi-fraisse-appellent-au-calme-lors-des-hommages-leur-fils-555905

 

**************************************************************************************************************************************

 

Sivens : France Nature Environnement en deuil

C’est avec une intense émotion et la plus grande tristesse que nous avons appris la mort de Rémi Fraisse, 21 ans, dimanche, à Sivens (Tarn). Rémi était un jeune militant investi au sein de Nature Midi-Pyrénées, association affilée à France Nature Environnement. Actif au sein du groupe botanique de l'association naturaliste basée à Toulouse, il participait notamment au suivi de la flore protégée en Haute-Garonne où il assurait la coordination du suivi de la Renoncule à feuille d'ophioglosse. 

Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement : « Nos pensées vont d’abord à la famille de Rémi, à ses proches et ses amis de Nature Midi-Pyrénées. Nous nous associons à leur peine. Pacifistes par nature, nous condamnons fermement toute forme de violence : nul ne devrait mourir parce qu’il s’oppose à un projet insensé. C’est un jour de deuil pour le mouvement écologiste français et pour FNE. La responsabilité des pouvoirs publics et de l’Etat est engagée. » 

Nature Midi-Pyrénées dont Rémi Fraisse était membre, invite tous ceux qui le souhaitent à déposer un message en sa mémoire sur la page Facebook de l'association.

*****************************************************************************************************************************************

Lettre de l'ADELE à la famille :

 


Association de Défense de

l’Environnement du Littoral-Est

de DUNKERQUE

  

 

 

 

 

 

 

A Madame, Monsieur FRAISSE  les parents ,

 les membres de la famille et tous les amis de Rémi

 

Madame ou Monsieur le Président de l'Association Nature Midi Pyrénées

 

 

 

Nous, membres d'une association de défense de l'environnement dénommée ADELE rattachée à la fédération  d'associations ADELFA Dunkerque et à la fédération régionale  NORD NATURE ENVIRONNEMENT Lille, qui ne cessons de nous  battre contre les dossiers d'étude d'impact incomplets portant sur des projets ne répondant pas aux réalités du terrain, ne pouvons supporter ce qui est arrivé à Rémi,

 

Aussi , nous tenons à vous adresser  nos sincères condoléances.

 

C'est tout à fait  injuste et nous ne comprenons pas qu'une telle situation puisse encore se produire dans un pays réputé civilisé doté d'une administration qui se veut moderne et exemplaire.

 

Pourquoi en est on arrivé à ce stade dramatique ?

Est-ce un manque de communication et de concertation préalable, en amont, avec tous les interlocuteurs concernés par le projet  ?

 

Ce qui est arrivé à Rémi doit nous inciter à rester solidaires pour défendre des causes justes et faire en sorte que les projets de cette nature puissent être débattus le plus en amont possible en toute sérénité.

 

 

La présidente de l'association ADELE

et les membres du bureau

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ADELE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Association ADELE
  • : L'Association ADELE a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • Contact

Profil

  • Association ADELE
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)

Recherche

Catégories

Liens