Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 17:08

Le problème de l’accueil des camping-cars est toujours d’actualité.



Il semble que les Français partent moins loin en vacances et recherchent des séjours courts et peu onéreux. Le week-end en camping-car, quand la météo est favorable, trouve beaucoup d’adeptes.



Mais quand ils arrivent sur la côte  à Bray-Dunes ou à Zuydcoote ou à Dunkerque, les problèmes se posent  :  

Où stationner ??

Où vider les eaux sales, le WC chimique ?

Où faire le plein d’eau et se recharger  en électricité ?

RIEN n’est prévu !

Depuis trois ans l’association ADELE interpelle les collectivités locales  pour que soient aménagées des aires de service et des parkings.

Rien ne bouge ! Ce laxisme incite les vacanciers à avoir des comportements néfastes pour l’environnement.  N’a-t-on pas vu des camping-caristes verser leurs eaux usées ou leurs WC dans les milieux naturels, la nuit venue ?

Encore une saison qui se prépare sans tenir compte de l’évolution du tourisme.

Nous souhaitons que  des villes côtières comme celles  de Bretagne, soient prises en exemple, pour leur réglementation et leur organisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ADELE
commenter cet article

commentaires

michou 26/08/2009 21:46

etant camping cariste depuis 8ans il est vrais que le stationnement devient un probeme j'ai lancè un projet d'un aire de service a la mairie de tourcoing ;j'ai été reçu par le maire qui y ait très favorable une ètude est en cours pour le finannecement et que cette aire de service avec stationnement se fasse

TOURNEUR CLAUDE 05/08/2009 17:33

Bien d'accord avec vous .J'ai écrit plusieurs fois à l'office de tourisme à ce sujet.Camping cariste moi-même, je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas d'aire aménagée sur Dunkerque. Lorsque je rentre de vacances je dois passer par Hondschoote pour les vidanges .Pour le plein d'eau je vais au camping de Malo qui me demande 5 euros! Pour moi l'idéal serait une belle aire aménagée avec places de parking et branchements ,payante à la nuitée avec maximum de 48 h d'occupation .Cela rapporterait à la ville .Il y a du terrain au Grand Large !

un bray dunois 28/04/2009 20:11

Pas quelques réponse mais une seule. et non désolé, tous les Bray dunois ne sont pas en accord avec vous!!
Sachez au minimum accepter la critique ce la vous ferai du bien.

Présentation

  • : Le blog de l'Association ADELE
  • : L'Association ADELE a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • Contact

Profil

  • Association ADELE
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)

Recherche

Catégories

Liens