C'est le dimanche 18 novembre 2018 que nous avions organisé notre "Troc aux livres" annuel, dans le cadre de la SERD (Semaine Européenne de réduction des déchets).
En voici le bilan :
-137 personnes ont participé.
- 613 livres ont été échangés, soient 184,5kg de papier non jetés.
- 64 DVD ou CD ont également trouvé preneur.
- Les livres qui n'ont pas été échangés (81,5 kg) ont été donnés à l'association "Entraide".
Par rapport aux autres années, on constate qu'il y a eu moins de livres non échangés et on peut dire que le "TROC" s'installe vraiment.
Davantage de personnes ont respecté le nombre de livres prévu, c'est- à- dire 8 par personne et sont venues pour échanger et non pour se débarrasser de vieux livres encombrants.
Une nouvelle librairie, qui pratique la vente et l'achat de livres d'occasion vient de s'ouvrir à Dunkerque, cela expliquerait peut- être la baisse sensible du nombre des livres échangés.
C'est aussi, la première fois que nous faisons le 'troc aux livres" le dimanche.
Comme les autres années, beaucoup de personnes ont exprimé leur satisfaction et nous ont complimentés de faire deux trocs dans l'année.