Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2018 2 24 /07 /juillet /2018 18:30

 

 

Voici quelques notes prises lors de cette réunion du 4 juillet 2018 en mairie de Bray-Dunes :

Cette Voie Verte est l'une des 7 eurovéloroutes constituant les 4000km qui relient la Bretagne à l'Ukraine.
Il s'agit ici de   l'eurovéloroute N°4 avec  53 km sur le domaine de la CUD, de Grand Fort Philippe à Bray-Dunes (frontière).
La section 9 qui relie Dunkerque à la mairie de Bray-Dunes sera terminée en octobre 2018 ; on peut déjà rouler jusqu'à Leffrinckoucke ( derrière l'usine des dunes)
La section 10, dont il était question lors de cette réunion, sera terminée en 2021 au plus tard.
Cette section 10 (2200m) sera raccordée au réseau belge RAVeL qui est à l'étude, et doit commencer prochainement.
Comme pour la section 9, le tracé retenu pour la section 10 est sur la voie ferrée qui a été DECLASSEE et peut servir de base à son élaboration.
A noter que, l'objectif essentiel est la valorisation du territoire et la découverte du patrimoine naturel et historique de la région.
Un petit rappel : Une Voie Verte est réservée exclusivement aux piétons et aux cycles (aucun engin motorisé ne doit l'emprunter)
Les membres de l'ADELE présents ont été très satisfaits du projet présenté, car ce fût un combat de plusieurs années pour que le tracé aille en ligne droite le long de la voie ferrée, malgré les revendications de certains riverains qui se sont approprié les abords de cette voie ferrée.

 

http://velo-ravel.forumactif.org/t1227-ev4-01-partie-dunkerque-adinkerque-frontiere

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Association ADELE
  • : L'Association ADELE a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • Contact

Profil

  • Association ADELE
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)

Recherche

Catégories

Liens