Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 14:05
Pour la voie verte : balade à vélo et pique nique

VOIE VERTE :

Où en est-on ?

La voie verte est un vaste projet européen pour une liaison douce de Farro (Portugal) au Cap Nord. Un itinéraire réalisé sur plusieurs kilomètres en France, qui pose des problèmes pour le petit tronçon qui va de "dunkerque à la frontière belge" . Le projet d'une réalisation le long de la voie ferrée nous est présenté comme impossible par endroit (?) un cheminement longerait des espaces naturels protégés (ce qui est presque toujours le cas pour ces voies touristiques de déplacement doux) ... et qui traîne à cause d' un budget de réalisation qui augmente d'année en année par la multiplication des dossiers d'étude dans une période de baisse des subventions.

Que peut-on espérer ?

Une promesse : la partie Leffrinckoucke - entrée de Bray-dunes finalisée en 2017. (L'enquête publique doit encore être mise en place) Mais après ? L'étude du tracé mairie de Bray-Dunes jusqu'à la frontière pose toujours problème. Les abords de la voie ferrée, propriété de RRF et bien publique, non aliénable rappelons le, sont occupés par des constructions privées d'un côté et de l'autre une zone naturelle protégée défendue par le DREAL.

Quel sera le tracé alternatif proposé ?

Le dimanche 22 mai 2016, soyons nombreux à rouler pour montrer l'intérêt que nous portons à cette voie verte.

Différents départs :

Bray-Dunes, sur le Parking de la frontière à 10h30

Dunkerque, place Jean Bart à 10h

Coudekerque-branche, 9h30 ferme Vernaelde

Pour la voie verte : balade à vélo et pique nique

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ADELE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Association ADELE
  • : L'Association ADELE a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • Contact

Profil

  • Association ADELE
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)
  • L'Association Adèle a pour objet la défense de la nature et de l'environnement du litttoral Est (Communes de Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, Ghyvelde, Téteghem)

Recherche

Catégories

Liens