21 mai 2015
4
21
/05
/mai
/2015
20:25
Animation réussie pour cette formule originale, environ 250 personnes ont participé ce Dimanche 17 mai 2015 à la balade à vélo et au rendez-vous sur la place de la gare à Leffrinckoucke..
Plusieurs départs groupés avaient été organisés :
A Bray-Dunes : environ 150 cyclistes
A Dunkerque et Petite Synthe : 60 cyclistes
et une cinquantaine d'indépendants et de piétons.
Tout le monde n'est pas resté mais la plupart a voulu montrer son intérêt pour la VOIE VERTE en pique niquant sur place.
Nous tenons à remercier les élus présents : Monsieur le maire de Zuydcoote, Madame le Maire de Bray-Dunes, mesdames et Messieurs les conseillers municipaux de Leffrinckoucke, Bray-Dunes, Dunkerque.
Les "POURQUOI" de l'Association ADELE :
- POURQUOI le projet n'avance-t-il pas ? A la réunion publique du 17 septembre 2014, on nous annonçait que le 2è tronçon Leffrinckoucke - Zuydcoote serait réalisé en 2015. Or nous sommes en Mai et toujours rien ... La réponse se trouve peut-être dans l'article du Phare ci-dessus.
- POURQUOI le trajet de la Voie Verte Bray-Dunes mairie - la frontière le long de la voie ferrée pose-t-il un problème ? Alors que RFF a donné son accord pour louer les abords de la voie ferrée à la CUD . L'occupation de cet espace par les riverains n'est elle pas illégale ?
Ces terrains sont du domaine public et sont soumis à un statut juridique particulier qui implique :
- L' inaliénabilité
- L'imprescriptibilité
- l'insaisissabilité
Http://www.outil2amenagement.certu.developpement-durable.gouv.fr/ PAGE 9
- Y a-t-il un intérêt à choisir un autre parcours qui traverserait la D60 pour contourner les lotissements au Sud des habitations ? Peut-être que des accès à la Voie Verte seraient plus faciles pour de nombreuses personnes dans leurs déplacements quotidiens. Les associations demandent une concertation avec les élus.